Chasser le stress

Chasser le stress avec l'hypnose

Qu’est-ce que le stress ?

   Selon le dictionnaire Larousse, le stress est un « état réactionnel de l’organisme soumis à une agression brusque ».
  Donc,  une réaction automatique de l’organisme face à une situation préoccupante qui requiert une réaction et un ajustement de la part de la personne. Il se traduit par la sécrétion d’hormones qui agissent de concert pour nous aider à faire face à la menace : elles nous rendent hyper-vigilant et accroissent nos capacités physiques. Tous les êtres vivants, animaux y compris, traversent des états de stress et adoptent en conséquence des mécanismes de protection et d’adaptation. 

Stress aigu ou chronique?

– Le stress aigu en réponse à un évènement particulier auquel il faut faire face (examen, nouvel emploi, soucis financiers…).
– Le stress chronique lorsque le sujet traverse fréquemment des états de stress et que le stress est subi sur de longues périodes,
Le stress chronique conduit à un affaiblissement général et cause de nombreux déséquilibres au sein de l’organisme. Il provoque une grande fatigue, peut perturber le sommeil et le système immunitaire.
 
Il est souvent à l’origine d’ulcères d’estomac, de troubles du transit intestinal, de douleurs diverses, de problèmes cutanés, d’une prise de poids… Il fragilise également le mental et impacte directement le moral.

Comment vaincre le stress grâce à l’hypnose ?

Tout d’abord, il convient de cibler la cause de ce réflexe inapproprié de l’organisme. Ensuite, la transe hypnotique apporte une relaxation bénéfique pour apaiser le mental et surmonter cette réaction négative tout en éliminant les tensions en douceur. Il est possible d’ancrer un état de ressources positives pour déloger le stress en dehors des séances et apprendre à garder son calme. Le nombre de séances dépend du patient qui réapprend à réagir sereinement à un stimulus qui le stressait.
Les bienfaits se ressentent dès la première séance.
à très bientôt pour une séance personnalisée!
 
La pratique quotidienne de 5 minutes 3 à 4 fois par jour de Cohérence cardiaque accompagne efficacement la diminution du stress.

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