Mincir en douceur et en paix avec soi-même
Votre protocole pour amorcer la transformation
Cette préparation, à suivre avant ou après une première séance d’hypnose, vous aide à :
réduire le stress et l’impact émotionnel sur votre poids,
affiner votre périmètre abdominal,
enclencher une perte progressive et durable.
💖 La clé de ce protocole repose sur la Cohérence Cardiaque Puissance 3 : 5 minutes, 3 fois par jour.
Elle permet d’apaiser le système nerveux, d’équilibrer vos émotions et de soutenir naturellement votre métabolisme.
📥 Téléchargez votre PDF gratuit ICI
Mincir naturellement, sans régime ni contrainte
Mon approche repose sur une méthode douce et respectueuse du corps :
Maigrir sans frustration, sans privation, en rééquilibrant le stress et les comportements alimentaires.
Les premiers effets apparaissent souvent dès 3 semaines :
🌼 stabilisation du poids,
🌼 diminution du grignotage,
🌼 légèreté retrouvée.
Alimentation émotionnelle, grignotages et compulsions
Le cerveau associe la notion de plaisir à la nourriture, et même si celui-ci est furtif et lourd de conséquences, c’est le moyen de se protéger en matérialisant un bouclier ou de compenser les émotions
Ce rituel va vous aider à rompre les liens toxiques avec la nourriture:
Rituel des bonhommes allumettes pour maigrir
Rituel du bonhomme allumettes pour rompre les liens toxiques avec une émotion
Les kilos émotionnels sont des prises de poids provoquées par des raisons émotionnelles récentes ou inscrites plus profondément en nous, remontant parfois à notre enfance.
Les émotions peuvent nous pousser à manger davantage. Ou bien a avoir envie de certains types d’aliments, gras ou sucrés notamment. Elles peuvent agir à travers notre activité physique, en l’augmentant ou la diminuant. Elles peuvent enfin entraîner un stockage des graisses, sans que nous mangions plus.
Ces vidéos vont vous aider:
Hypnose pour ancrer les bons comportements minceur
Le stress chronique agit particulièrement par l’intermédiaire du cortisol. Il fait prendre du poids au niveau de l’abdomen, fait davantage grossir les femmes que les hommes, et davantage les femmes minces que les femmes déjà rondes.
La pratique de la cohérence cardiaque 3 à 4 fois par jour réduit le cortisol et augmente la production des bonnes hormones. Elle doit être accompagnée de HYPNOSE MAIGRIR DES KILOS ÉMOTIONNELS afin d’apaiser les émotions responsables de la prise de poids.
Elle peut être pratiquée chaque jour jusqu’à l’apaisement des émotions responsables de la prise de poids.
Un travail sur les émotions responsables de ces kilos est INDISPENSABLE.
Je vous conseille une sélection de vidéos pour vous aider:
Se libérer du passé et des émotions Méditation au son du tambour
Hypnose pour une purification énergétique et émotionnelle
Hypnose pour créer un bouclier émotionnel
Hypnose chamanique pour se libérer de ses peurs
SURMONTER la peur, la colère, le manque de confiance, l’angoisse, le stress, la tristesse…
Addiction au sucre
Le sucre est comme une drogue qui fournit au cerveau un signal de plaisir et qui crée de véritables addictions chez certains. Le protocole utilisé en hypnose dépend de la personne et est mis en place après un entretien.
Cette vidéo va vous aider à vous libérer de l’envie de sucré.
Hypnose pour arrêter de manger du sucre
Manque de sommeil
Les troubles du sommeil augmentent la production de cortisol, l’hormone du stress, qui favorise l’augmentation de l’appétit et les compulsions alimentaires. La pratique régulière de cohérence cardiaque apaise ce phénomène, mais il est important de favoriser les exercices pour rétablir un sommeil plus réparateur.
Vous trouverez des vidéos spécifiques ici.
Si cela ne suffit pas, je vous encourage à me contacter ou à vous rapprocher d’un médecin ou d’un thérapeute capable de vous aider dans une séance personnalisée.
Stress
Le stress chronique augmente la production de cortisol, une hormone qui favorise le stockage des graisses, notamment au niveau de l’abdomen. Par ailleurs, ce même cortisol stimule l’appétit et incite souvent à consommer des aliments riches en calories, créant ainsi un cercle vicieux qui peut conduire à la prise de poids.
Le stress et l’anxiété favorisent donc la prise de poids en incitant le corps à faire des réserves et en encourageant les fringales compulsives. Privilégiez la cohérence cardiaque apaisante 4/6 (jusqu’à 4 fois par jour si besoin) en cas d’événement générant un surcroît de stress, ou une période génératrice d’anxiété.
Ménopause
La prise de poids est courante avant, pendant ou après la ménopause, car le métabolisme se ralentit. Ce phénomène est dû à deux mécanismes : l’infiltration de cellules adipeuses (adipocytes) dans le tissu musculaire et la baisse d’activité des cellules chargées de la régénération musculaire.
À la ménopause, la baisse des œstrogènes perturbe le métabolisme, favorisant le stockage des graisses, notamment au niveau abdominal. La masse musculaire diminue naturellement avec l’âge, ce qui réduit la dépense énergétique au repos. Les variations hormonales peuvent aussi augmenter l’appétit et les fringales, surtout pour les aliments sucrés ou gras. Enfin, le stress, les troubles du sommeil et un mode de vie plus sédentaire contribuent également à la prise de poids.
Ce n’est pas une fatalité et ce programme peut vous aider! Il est important de pratiquer régulièrement la cohérence cardiaque qui apporte de très bons résultats en réduisant le cortisol.
Ces vidéos peuvent vous aider:
Hypnose pour apaiser les symptômes de la ménopause
Biohacking du cerveau : réveille ton métabolisme