Sur rendez-vous uniquement
06 10 25 80 91
06 10 25 80 91
Vous souffrez d’un manque ou d’une mauvaise qualité de sommeil et cela impacte votre vie à de nombreux niveaux, l’hypnose et la cohérence cardiaque peuvent vous aider à retrouver un sommeil de qualité!
Elles peuvent se traduire de diverses façons : difficultés à s’endormir, réveils nocturnes prolongés ou réveils trop précoces … Souvent causée par l’anxiété, l’insomnie a des répercussions importantes sur le bien-être: fatigue, irritabilité, difficultés relationnelles, diminution de la vigilance (pouvant causer des accidents de la route), aggravation de troubles respiratoires et cardiovasculaires, réponse immunitaire moins efficace, troubles du comportement alimentaire, problèmes de concentration et d’apprentissage, douleurs dorsales…
Pour lutter contre ces troubles du sommeil, il faut en déterminer la cause précise et la traiter afin de retrouver un sommeil de qualité. Des exercices de cohérence cardiaque et l’apprentissage de l’autohypnose sont indiqués en accompagnement, pour réduire le stress sur le long terme.
La cohérence cardiaque induit la réduction du cortisol et l‘augmentation de l’hormone du sommeil, la mélatonine. Puis, la production de dopamine, l’hormone du plaisir, de l’endomorphine, notre antalgique naturel…
la hausse de sérotonine, qui repousse dépression et angoisses … favorisent la relaxation et l’endormissement.
Certains de mes patients baillent, s’endorment, ou ont des gargouillis d’estomac… Cela informe que le système nerveux est parasympathique, le mode récupération, régénération, digestion, repos… est en marche!
Je vous encourage à persévérer car les effets se bonifient avec la pratique🤗
Pour vous rappeler: La règle du 365, 3 fois par jour, 6 respirations par minute pendant 5 minutes😄
Les textes de ce site sont soumis aux droits d’auteur et à la propriété intellectuelle. Toute copie, reproduction, modification ou publication monétisée de ces textes sans autorisation de son propriétaire, Stéphanie Bénoliel, fera l’objet de poursuite pour violations de droits d’auteur.